FAQ

Questions / réponses les plus fréquentes

Comment dois-je préparer mes cheveux en vue de la venue de mon coiffeur ?

Là encore, avec Cut’N’Brush, c’est vous qui choisissez ! Cela dépend de votre envie, de vos possibilités et de l’heure de votre rendez-vous. L’essentiel est que vos cheveux soient fraichement lavés, ce que vous pouvez faire le matin du rendez-vous, juste avant l’arrivée de votre coiffeur ou même une fois qu’il est déjà sur place. Ce dernier décidera ensuite s’il effectue ses prestations sur cheveux secs ou cheveux mouillés. L’utilisation d’un bac à shampoing est proposé par certains coiffeurs indépendants C’N’B, qui l’indiquent sur leur profil.

Quels sont les prix d’un coiffeur à domicile/mobile

Ce sont des prix standards alignés à ceux des salons. Chaque coiffeur CNB choisit ses prix selon son expérience et sa notoriété.  Une fois la prestation sélectionnée sur l’application, vous pourrez voir les prix des prestations de tous les coiffeurs se trouvant dans votre zone.

Aucun coiffeur ne m’est proposé

Malheureusement votre zone n’est pas encore desservie. L’application vous donne la possibilité de vous prévenir quand votre zone sera couverte. Parlez à votre coiffeur, il voudra peut-être devenir coiffeur CNB, qui sait ?

Où et comment mon coiffeur va-t-il s’installer ?

Votre coiffeur peut s’installer où vous le souhaitez, à partir du moment où vous disposez d’une chaise et d’un espace permettant de tourner autour. Un professionnel qualifié muni d’un simple sac à dos contenant de bons outils de travail peut réaliser les coupes les plus folles et les couleurs les plus tendances n’importe où !

Et pour le ménage ?

La devise des indépendants C’N’B est de ne laisser aucune trace de leur passage, tout aura disparu lors du départ de votre coiffeur. Les coiffeurs CNB sont toujours attentifs à l’hygiène.

Comment puis-je régler mon coiffeur ?

Une fois la prestation effectuée, celle-ci est automatiquement réglées par carte de crédit préalablement rentrée lors de l’inscription.

J’ai un empêchement ; j’ai besoin de déplacer ou d’annuler mon rendez-vous. Comment dois-je m’y prendre ?

Vous pouvez annuler ou reporter un rendez-vous gratuitement dans les dix minutes qui suivent la confirmation du rendez-vous par le coiffeur.

En cas d’annulation d’une commande par le client plus de dix minutes après la confirmation du rendez-vous par le coiffeur mais au plus tard deux heures avant le rendez-vous, 20% du prix de la prestation est prélevée sur la carte de crédit du client. 

En cas d’annulation d’une commande par le client moins de deux heures avant le rendez-vous, 50% du prix de la prestation est prélevée sur la carte de crédit du client.

Nous détestons les frais, mais c'est essentiel pour dédommager votre coiffeur, qui planifie sa journée autour de votre rendez-vous.

Je ne suis pas satisfait/e de la prestation de mon coiffeur. Dois-je la régler ? À qui et comment puis-je le signaler ?

Oui, vous êtes légalement tenu/e de régler la prestation à partir du moment où elle a été exécutée. Toutefois, vous pouvez donner votre avis autour de plusieurs critères. Cut’N’Brush considère ces retours avec la plus grande attention.

Puis-je recevoir une quittance une fois les prestations payées ?

Toute prestation effectuée et payée génère une quittance, qui vous parvient automatiquement par email. Si vous ne la trouvez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos spams !

J’ai beaucoup apprécié mon coiffeur ! Comment puis-je être certain/e de le retrouver la prochaine fois ?

L’application vous permet de retrouver votre coiffeur de plusieurs manières : en le mettant dans vos favoris, en vous rendant dans votre historique, lequel vous permettra de cliquer directement sur son profil ou en utilisant le moteur de recherche de Cut’N’Brush, également disponible sur le site.

J’ai beaucoup apprécié mon coiffeur, mais il ne figure plus sur l’application. Pourquoi ?

Malheureusement, cela signifie que votre coiffeur n’est plus disponible. C’est peut-être momentané ou définitif. Celui-ci a peut-être changé son périmètre de travail. La meilleure solution est alors de vous tourner vers un autre prestataire répertorié sur la plateforme.

Je dispose de plusieurs adresses (ex. bureau, logement de vacances, appartement de fonction). Puis-je profiter d’un coiffeur dans chacune d’elles ?

Vous avez la possibilité de rentrer plusieurs adresses sur votre profil sous lieux enregistrés.  Il est possible que selon les lieux enregistrés, l’application vous propose des coiffeurs différents.

Je déménage prochainement. Puis-je continuer à être coiffé/e par le même indépendant Cut’N’Brush ?

Cela dépend du périmètre couvert par le coiffeur concerné. Vous pouvez alors nous contacter par email afin que nous proposions au coiffeur de répondre à votre demande.

Problèmes techniques

J'ai un téléphone de la marque Huawei

Le système d'exploitation de Huawei est différent et toutes les applications ne sont pas compatibles avec ce système d'exploitation, ce qui veut dire que toutes les fonctionnalités ne fonctionneront pas correctement dans cet appareil. De plus, les services Google ne sont pas pris en charge par Huawei, donc la notification push ne fonctionnera pas non plus. 

Voici une réponse de la communauté des développeurs de Google :

Le 16 mai 2019, le gouvernement américain a placé Huawei sur sa liste d'entités. Cette mesure gouvernementale interdit à toutes les entreprises américaines, y compris Google, de collaborer avec Huawei.

Cela signifie qu'il est interdit à Google de travailler avec Huawei sur de nouveaux modèles d'appareils ou de fournir les applications de Google, notamment Gmail, Maps, YouTube et autres, pour les précharger ou les télécharger sur ces appareils.

Mon application CNB crash

Vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour.

Pensez à autoriser la mise à jour automatique des applications sur votre téléphone.

Vous étiez utilisateur de l'ancienne version de l'application

Afin d'améliorer le parcours client, nous repartons de zéro et vous devez créer un nouveau compte sur la nouvelle application.

Les questions sont à la base de toutes les réponses.
Ne soyez pas timide !!

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